10 Conseils pour une carte d’affaires optimale
By Categories: Service de graphisteCommentaires fermés sur 10 Conseils pour une carte d’affaires optimale

En 2022, la carte d’affaires a toujours sa place et reste un outil de communication indispensable en ce qui a trait à la promotion de vos produits et services et à la facilitation des échanges avec vos clients. La carte de visite est une extension de votre entreprise. Elle peut en effet laisser une bonne ou une mauvaise impression, selon le niveau de professionnalisme qui s’en dégage. Suivez ces quelques conseils afin de faire une bonne première impression avec un création d’une carte d’affaires profesionnelle !

1- Choisir le format standard
Afin que vos clients puissent conservervotre carte dans leur portefeuille, nous vous conseillons de choisir le format de 3,5 po x 2 po. Une carte de visite trop grande sera encombrante et risquera d’être pliée ou jetée.

2- Orientation horizontale ou verticale?
La majorité des cartes d’affaires sont de format horizontal. Nous vous conseillons donc de choisir ce format, à moins que vous ayez un design visuel original. Il existe également des cartes avec les coins arrondis d’un quart de pouce. Ce format est parfaitement adapté à tous les porte-cartes ou portefeuilles standards.

3- Indiquer les coordonnées importantes
L’adresse courriel et le numéro de téléphone sont indispensables. De plus, n’oubliez pas d’ajouter l’adresse de votre site web ainsi que votre logo d’entreprise. Vous pouvez aussi ajouter une courte liste de vos services. Toutefois trop d’informations tue l’information!

4- Le choix du verso
Généralement, le recto suffit pour indiquer toutes vos coordonnées​.​Le verso, quant à lui, peut vous permettre d’ajouter votre logo d’entreprise.

5- Priorité à la lisibilité
Il ne faut jamais oublier qu’il est important que vos clients puissent lire facilement les informations sur votre carte. Nous vous conseillons donc de laisser une marge sur les côtés.

6- Une typographie simple et lisible
Choisissez une typographie simple et surtout, lisible. Pour la taille de la police d’écriture, celle recommandée pour une carte de visite devrait être au moins de 8 pt. Vous pouvez aussi mettre en gras l’information la plus importante.​​

7- Une carte aux couleurs de votre image de marque
Dans le but que votre entreprise soit reconnaissable d’un seul coup d’œil sur votre carte, utilisez les couleurs de la charte graphique de votre entreprise. Ceci vous assurera d’une cohérence visuelle. En ce qui concerne la typographie, si l’arrière-plan est blanc, il est recommandé d’utiliser le blanc. Faites attention de ne pas mettre plus de trois couleurs différentes sur votre carte.

8​. Pour un aspect haut de gamme
Impressionnez vos clients et vos contacts avec une variété de papiers texturés qui attirent le regard. Optez pour un papier de qualité, tel que le papier glacé ou mat. Faites passer votre carte d’affaires au niveau supérieur avec des matériaux et des finis uniques tels qu’un vernis avec relief sur le logo​.

9- Pour une carte d’affaires écologique
Optez pour une solution écologique en utilisant des papiers 100 % recyclés de haute qualité. Trois finitions sont disponibles : mât recyclé, texture naturelle, papier kraft.

10. Ajouter un QR code
Le QR code étant de plus en plus populaire, vous pouvez en ajouter un à votre carte d’affaires, afin que votre destinataire puisse accéder à votre site web via son téléphone intelligent.

  • Continue reading
  • Continue reading
  • Continue reading
  • Continue reading