10-astuces-pour-choisir-un-bon-nom-de-domaine
By Categories: Conception de site web, Marketing Web, Page accueilCommentaires fermés sur 10 astuces pour choisir un bon nom de domaine

1- Inclure le nom de votre marque ou de votre entreprise dans votre domaine. Il vous aidera à rendre votre domaine mémorable, tout en le gardant simple et clair.

2- Choisissez un nom de domaine descriptif, intuitif, qui reflète clairement ce qu’est votre entreprise et qui  est facile à écrire. Il est possible de choisir un nom de domaine qui inclut des mots-clés que les gens utilisent lorsqu’ils recherchent des sites web comme le vôtre.

3- Recherchez d’abord le .CA et le .COM. Si votre entreprise est en affaires au Canada, l’extension .CA résonnera mieux auprès des consommateurs canadiens, tandis que l’utilisation du .COM est l’option la plus populaire au monde. Il est essentiel d’acheter la protection d’identité avec le.COM afin de cacher vos informations personnelles.

4- Choisissez un nom simple et court. Les noms longs peuvent porter à confusion et sont plus à risque d’être mal orthographiés. Trouvez un nom de moins de 20 caractères et n’utilisez pas d’abréviations pouvant rendre votre nom de domaine plus difficile à épeler.

5- Si votre clientèle est à la fois francophone et anglophone, choisissez un domaine bilingue ou deux domaines distincts. Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons de séparer votre site web en deux domaines distincts, chacun ne présentant qu’une seule langue. Cela améliorera l’expérience de vos visiteurs.

6- Il existe une panoplie d’extensions de domaine, comme. art,. tech. quebec,. web et plus de 400 autres variations.

7- Évitez de choisir les traits d’union, l’argot ou les chiffres. Si vous utilisez des numéros, prévoyez d’acheter  les deux versions de votre domaine, soit celle avec des chiffres et la version sous forme de texte.

8- Vous pouvez également cibler localement votre audience en précisant un nom de ville, une région ou une province. Cela aidera vos clients à savoir immédiatement quelle région vous desservez et vous gagnerez en  pertinence.​ ​

9- Évitez d’utiliser les marques de commerce d’une autre entreprise. Vous pourriez vous retrouver dans une bataille juridique avec une société beaucoup plus grande que vous. Dans une telle éventualité, vous pourriez  être obligés d’abandonner votre nom de domaine et recommencer le processus.

10- Il est conseillé de protéger votre marque en enregistrant votre domaine dans toutes les extensions populaires, les possibilités orthographiques et les variantes de votre langue.

  • Il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi les clients […]

    Continue reading
  • Continue reading
  • Continue reading
  • Il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi les clients […]

    Continue reading
  • Continue reading